Get Adobe Flash player

L'Atelier de Bagotine s'est développé en Espace Créateurs en décembre 2012.

 

aa2Entree globale

L'idée est de partager un espace avec d'autres artisans et créateurs pour exposer leurs oeuvres, en dehors du rythme aléatoire des salons. L'idée est aussi d'assurer une présence, à tour de rôle, auprès de la clientèle afin de mieux se faire connaître, selon les contraintes propres à chaque métier.

La clientèle peut y trouver un plus large choix de produits 'faits main', selon un rapport qualité-prix intéressant et une proximité retrouvée.

Certains métiers peuvent proposer une création 'sur mesure' ; respect et confiance animent les échanges alors prépondérants, le créateur se rendant disponible pour être présent.

L'accent est mis sur le 'made in local'.

 

 

 

Sac Khali  KHALI   

Exposition permanente  -  Présente le mardi, et souvent le dimanche matin en vacances scolaires

Sylvie LE PAPE est d'abord Brodeuse d'Art. Elle crée ses graphismes et leur donne vie avec fils anciens (soie, or...) et  textiles traditionnels (lin...). L'aiguille est son pinceau, le fil son pigment....

Ses graphismes peuvent être figuratifs ou abstraits, traditionnels (breton...) ou contemporains, selon son inspiration.

Sa passion l'a vite amenée à décliner, certes plus sobrement, ses broderies sur des sacs à main en textile d'ameublement de haute qualité, qu'elle crée de toute pièce, alliant esthétique et fonctionnalité.

Ses collections sont sans cesse renouvelées.

Son atelier, non accessible, est à Loctudy (29). La boutique est son point de rencontre.

 

 

 

BIGOUDEN  CUIRS

Exposition permanente - Présente le mercredi

Sylvie JONCOUR expose son travail du cuir, plutôt 'des' cuirs, tant le choix est important.

C'est une matière qu'elle affectionne pour sa chaleur, sa douceur, sa solidité, ses innombrables possibilités.... Elle oeuvre aussi bien dans le domaine de la petite maroquinerie, autant masculine que féminine, que la bijouterie, les articles de bureau, qu'elle propose à la boutique.

Mais elle oeuvre aussi dans les objets de décoration, la sellerie (équitation, moto, tir à l'arc...), l'animalerie (collier, laisse,...). Son style et sa diversité la distinguent de ses confrères artisans du cuir.

Par éthique, elle travaille 'à l'ancienne' : elle taille dans un peau entière, assemble, colle, assure la finition, coud au point de sellier, coeur de son métier....le tout à la main, très rarement à la machine.

       Cette possibilité technique de réalisation lui permet de répondre à la demande, d'accompagner la personne dans son projet, au détail près.

Son atelier est à Treffiagat (29) ; elle est présente sur bon nombre de marchés. La boutique est un de ses points de rencontre où elle accueille les personnes le mercredi et peut ainsi prendre les commandes. 

Bigouden Cuirs - 07 81 15 44 00 - @bigouden cuirs - www.bigoudencuirs.com - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.